Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bénin inter

Actualité - Politique - Culture - Sport

Chronique du 22/08/2016

Chronique du 22/08/2016

DE MES YEUX, JE L’AI VU

Enfin! Oui Enfin !

De mes yeux ! Je l’ai vu. J’ai vu ce nouveau départ. Déjà des maux trahissent les mots qui sortaient pendant la campagne. Comme chez beaucoup de mes compatriotes déjà de la nostalgie s’éveille en moi.

« Que ma langue se colle à mon palais » si devant le faux et l’injustice, je garde silence ! Il me parait très peu honnête et comique d’oser dire que ce pays, il y a quelques mois, était dans le sous-sol.

C’est souffrir d’amnésie ou avoir une conscience anesthésiée par la méchanceté que de peindre tout en noir le bilan de l’ancien régime. Sans m’ériger en avocat, je reste convaincu que ce pays a fait un pas plus ou moins considérable dans le processus de développement. Ma mémoire de jeune rêveur, se souvient du temps que je mettais en taxi, coincé entre les autres passagers, pour quitter Cotonou et me rendre à Bohicon... Je n’oublie pas non plus combien me coûtait un simple SMS ! J’ai peur d’évoquer le coût d’un appel.

Ce serait faire preuve d’ingratitude si je venais à ignorer tout ce qui a été entrepris pour que ce prix soit revu à la baisse. Je me réjouis aussi du bonheur des agents de l’Etat à chaque fois qu’ils vont retirer leurs salaires dans les banques, 10 jours avant la fin du mois. Dix ans durant, cela s’est fait sans interruption aucune !

De mes yeux, je l’ai vu !

Mais il m’inspire inquiétude! Trop de bruit pour si peu!

En tout cas, c’est ma vision des faits.

Ça n’engage que moi.

MERCI

Le chroniqueur averti

www.benininter.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article